De l’autre côté du Mur

 

 
 
 
 
 
Titre : De l'autre côté du mur
Auteur : Agnès Margot
Editeur : Éditions du Chat Noir
Genre Dystopie YA

2



Pour Sibel qui se consacre entièrement à la danse, le quotidien est un perpétuel ballet. Pourtant, tout bascule le jour où son lien à l'Art est coupé : on l'isole de ses sœurs, on lui refuse l'existence qu'elle aime tant dans cette communauté composée exclusivement de femmes. En tâtonnant pour retrouver tout ce qu'elle a perdu, elle entend des rumeurs, découvre des secrets propres à bouleverser sa conception du monde.
Mais alors, si la vie n'est qu'un immense théâtre, pour qui Sibel danse-t-elle ? Et surtout, que se trame-t-il en coulisse ?
Peut-être cet étranger au sourire narquois qui se définit comme un « homme » et ne lui parle que de Science pourra-t-il lui apporter des réponses. L'aidera-t-il à franchir l'enceinte qui délimite l'univers qu'elle a toujours connu ? 
Découvrez le mystère qui se cache là-bas, de l'autre côté du mur...

 

0

Je tenais à remercier les Éditions du Chat Noir pour ce partenariat. 

Avant de débuter ma chronique, je tenais à dire à l'auteur que je respecte son œuvre du début à la fin.

Bon pour celles qui me connaissent, elles savent que j'ai du mal avec la dystopie et jusqu'au dernier moment quand j'ai ouvert le livre j'ai eu la surprise de me retrouver dans ce monde. L'auteur à une plume fluide, son monde est complexe et notre héroïne a de quoi faire. 

On est dans un monde où la danse est l'univers de Sibel, du jour au lendemain la voilà privée de son Art par un simple toucher, débute son enfer sur terre, mais il y a des secrets non relevés... On est entouré de femmes et que de femmes.

Mais pourquoi « De l'autre côté du Mur » ? Là était la grande question que je me posais et quelle surprise, je dois dire j'ai eu un sourire quand elle a vu un « homme » pour la première fois... Mais bon je pourrais continuer encore longtemps, mais ça serait spoiler le texte, alors je m'arrête là.

Du fait que la dystopie est ma bête noire m'empêchera d'aimer comme il le faut n'importe quel texte de ce genre, mais ce n'est pas pour ça que le livre ne vaut pas le détour au contraire pour les fans de dystopie sauté dessus et puis c'est un unique tome.

Je ne mettrais pas de fiole parce que ça ne serait pas une honnête note, donc je vous invite juste à vous faire votre propre idée dessus et de me le faire savoir. 

 

 

 

 

 

 

19 reflexions sur “De l’autre côté du Mur

  1. Cookies

    Dommage que tu n'aies pas apprécié. Moi, j'adore l'univers "dystopie" et je trouve la couverture superbe! Je vais peut-être bien me laisser tenter! J'espère que ta prochaine lecture sera plus agréable pour toi.

  2. Loise Oliva

    Merci pour cette découverte en tous cas !
    Je pense que, pour ma part, je pourrais apprécié cette histoire qui me semble très intéressante.
    La couverture est aussi très belle !

  3. Sariahlit

    Je ne sais pas. Il faudrait que je me fasse mon avis sur le livre car tout comme toi, la dystopie est un genre où je ne suis pas là plus à l'aise.

  4. Cindy

    Effectivement, si tu n'accroches pas aux dystopies, ca peut ne pas fonctionner 🙂 Pour ma part j'ai adoré ce roman, avec ses personnages attachants, et cet univers qui peu à peu dévoile ses rouages… Bonus, la plume de l'auteur bien entendu 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *