Dark Divine

 

 
 
 
 
 
Titre : Dark Divine
Auteur : Bree Despain
Editeur : La Martinière Jeunesse
Genre Fantastique YA

2

Résumé - Tome CHIFFRE
Dark Divine

Grace Divine fait de son mieux pour être à la hauteur des attentes de sa famille. Mais quand son premier amour et le pire ennemi de son frère, le mystérieux Daniel, revient en ville, tout bascule. Grace doit choisir entre son attirance grandissante pour lui et sa loyauté envers son frère. Or, en se rapprochant de Daniel, elle va découvrir une vérité effrayante et inconcevable qui va bouleverser sa vie entière.Contenu détaillé :Grace Divine, fille d'un pasteur local, a toujours su que quelque chose d'horrible était arrivé la nuit où Daniel Kalbi a disparu - cette même nuit où elle a trouvé son frère Jude effondré sur le porche de leur maison, couvert de son propre sang.Quand Daniel resurgit, trois ans plus tard, et rejoint le lycée où étudient Grace et Jude, son mystérieux passé refait surface avec lui. Son retour chamboule le quotidien de la fratrie : Jude déteste Daniel, et fait promettre à sa sœur de se tenir à l'écart de son ennemi. Mais malgré sa promesse, Grace ne peut lutter contre son attirance pour Daniel et ses capacités artistiques incroyables. Malgré les réserves de sa famille qui lui conseille de rester loin de lui, Grace ne peut résister au charme envoûtant de Daniel.Au même moment, dans la ville, on retrouve des cadavres d'animaux et d'humains atrocement déchiquetés, apparemment par une bête sauvage...

Lost Divine

Grace a fait l'ultime sacrifice en sauvant Daniel. Elle a été infectée à son tour par le loup en essayant de le sauver, et a perdu son frère adoré dans le processus. Lorsque Grace reçoit un coup de fil lancinant de la part de Jude, elle sait ce qu'il lui reste à faire. Elle doit faire partie des Meutes du Ciel. Désespérée de retrouver Jude, elle se lie d'amitié avec un certain Talbot - un nouveau venu en ville qui lui promet de l'aider à devenir une héroïne. Mais alors que ces deux-là se rapprochent, le loup grandit en Grace et met en danger sa relation avec Daniel, sur plusieurs plans. Ignorant le chemin sombre sur lequel elle s'engage, Grace commence à laisser le loup s'insérer en elle, et ne réalise pas qu'un ennemi est revenu et qu'un piège mortel est en train de s'enclencher.

Grace Divine

La vie de Grace est sans dessus-dessous. Daniel est toujours un loup. On ne peut pas faire confiance à Talbot et Caleb est toujours quelque part. Avec la mort prochaine de Sirhan, la guère semble imminente. Est-ce que Grace va succomber au loup pour sauver sa famille? Qu'arrivera-t-il à Daniel... et est-ce que leur amour pourra survivre à cette dernière épreuve?

 

0

Chronique - Tome 1
 

Quand j'ai commencé à lire ce tome, je ne savais pas encore ce qui allait ce passé, on commence avec la belle Grâce Divine, quel ironie qu'elle est un prénom et un nom pareil, mais au fil de la lecture on comprend ce que son prénom et son nom sera... Elle est assez naïve sur les bords certain diront que c'est le fait qu'elle soit la fille d'un pasteur, mais je dirais simplement qu'elle est pied à terre parce qu'elle veut l'être.

On la voit tiraillé entre son amour pour son frère et celui de son premier amour, le beau Daniel, Loup-Garou à ses heures perdu, est plongé dans les ténèbres pas faciles de vouloir aimer et de sentir rejeté...

Il fera ce qu'il peut pour préserver son être, mais la haine que Jude le frère de Grâce lui dédie est sans compréhension au début, mais petit à petit on comprend qu'en réalité Daniel à contaminé Jude et « l'avait laissé pour mort », ce qui n'est pas vrai...

L'amour est une force puissance, grâce à Grâce, Daniel pourra redevenir humain, mais à quel prix ???

 

Mon préféré, ce tome est plein de rebondissement, on se retrouve dix mois plus tard plein de chose se sont passé, Grâce Divine est devenu Loup-Garou, mais pas à part entière parce qu'elle n'a pas tué d'humain alors dans une certaine mesure son Loup n'a pas pris le contrôle...

Daniel est là, l'épaule pendant que le père de Grâce sillonne le pays à la recherche du brebis égaré (Jude) et sa mère est en mode dépressif.

Elle aura le soutient de son amour, mais certain évènement fera qu'elle sera encore pied à terre, elle aura un égo qui se gonflera chapitre en chapitre pour qu'elle puisse retomber sur les fesses durement...

La fin du tome fait mal au cœur, Daniel sauve son amour, mais il est coincé pour une durée qu'on ne sait pas dans la peau du Loup à fourrure blanc...

 

Il est 2h55 on est vendredi 6 juillet, j'ai mis moins d'une journée à lire le dernier tome des aventures de Grace Divine, et oui je l'ai commencé jeudi en début d'après-midi.

J'avais oublié comment l'histoire m'avait manqué et ce tome à combler pas mal de manque. On se souvient comme le tome 2 est fini avec un déchirement au cœur, on retrouve Grace perdu dans son chagrin rempli de colère.

Elle cherche commet ramené son amour à elle, pas facile, elle patauge, sachant qu'elle est la « compagne » de Daniel, l'Alfa, elle se voit en charger de 5 loups pour compagnon, elle essaie comme elle peut de sortir la tête de l'eau. Je dois dire qu'au début de ses aventures je la trouvais naïve voir terre à terre, parce qu'elle cherchait toujours du bon en tout le monde, fille de Pasteur oblige non ? Mais là on voit bien comment elle a grandi malgré elle, mais en bien.

Leur ennemis commun à Daniel et Grâce est Caleb le père de ce dernier, on ne le voit que vers la fin, mais il est notre principal ennemi, je dois que j'ai été surprise par les révélations au moment du combat final du tome. Ce combat qui met le couple Grace et Daniel en vedette.

Vous vous souvenez aussi de Talbot ? Ce loup qui a été le mentor de Grace à un moment donné dans le tome 2 ? Ce loup qu'on le voulait pas qui s'approche de trop prêt de Grace, parce qu'on aime le couple que Daniel et elle forme ? Et bien il y a une grande révélation sur lui, à lire pour le découvrir.

Ce tome est le dernier de la trilogie, pour une fois je ne réclame pas de suite, personnellement, l'auteur a vraiment bouclé l'histoire bien qu'il y a un point qui laisse entrevoir une suite ou non ?... À savoir, en tout cas, ça été un vrai plaisir de lire cette belle histoire entre Grace et Daniel.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *