Coup de foudre à Austenland

 

 
 
 
 
 
Titre : Coup de foudre à Austenland
Auteur : Shannon Hale
Editeur : Editions Charleston
Genre Chick-Lit

2

Jane Hayes est une jeune New Yorkaise en apparence tout à fait normale, mais elle a un secret : son obsession secrète pour Mr Darcy, ou plus précisément pour Colin Firth jouant Mr Darcy dans l’adaptation de la BBC de Pride and Prejudice. Résultat, sa vie amoureuse est proche du néant : aucun homme n’est à la hauteur de la comparaison. Quand une riche parente lui laisse en héritage un séjour de 3 semaines dans un centre chic pour les Austen-addicts, les fantasmes de Jane impliquant une rencontre fortuite avec un héros tiré tout droit de l’époque de la Régence deviennent un peu trop réels. Cette immersion dans cet Austenland réussira-t-elle à débarrasser Jane de son obsession pour lui permettre de rencontrer un vrai Mr. Darcy ?

 

0

 

Je tiens à remercier les éditions Charleston pour ce SP.

Que dire de Coup de foudre à Austenland ?

Premièrement c’est un petit livre parfait pour une lecture en plein été. Je dois dire que j’ai pris un plaisir à lire l’histoire de Jane notre héroïne à pour obsession : Orgueil et Préjugé plus précisément pour le « beau » Darcy.

J’ai vu l’une des adaptations avec Matthew Macfadyen entant que Mr Darcy et Keira Knightley pour Elizabeth Bennet sauf que pour l’auteur c’est Colin Firth son Mr Darcy, c’était son adaptation en série datant de 1995.

Jane est une trentenaire qui n’a pas de vie amoureuse qui rêve de rencontré son Mr Darcy, se voit offert un voyage en Angleterre par sa grande tante… De là tout va changer pour Jane. Débarquer sur un domaine du régent, où elle va devoir être une jeune fille de ce temps. Cette partie de l’histoire était bien, mais par moment on voyait bien que c’était « jouer » ce n’était pas un défaut, mais trop « flagrant ».

L’auteur a su recrée certain des personnages et Mister Nobley est celui dont on ne doit pas oublier… Ces échanges avec Jane étaient divertissants. J’ai bien aimé certain des personnages comme d’autre que je n’ai pas trop aimé notamment Martin…

Une fin tout en douceur, où on voit que tout compte fait Jane n’était pas si folle d’avoir fait ce voyage pour voir son « Mr Darcy ».

Pour ceux qui aime les reproductions de l’œuvre de Jane Austen seront comblé, n’ayant pas lu le livre mais vu l’un des films c’est parfait.

 

 

 

 

 

 

 

16 reflexions sur “Coup de foudre à Austenland

  1. Alicia G

    un livre qui m'intéresse. D'ailleurs je dois l'acheté pour un swap avec une bloggeuse =) je pense que je vais en profiter pour le lire XD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *