Chronique Bonfire

 
 
 
 
 
 
 
 
Titre : Chroniques de Bonfire
Auteur : Imogen Rose
Editeur : Auto-Edition
Genre : Fantastique, Young-Adult

2  

Ordre de lecture des Chroniques de Bonfire: Faustine  Initiation  Intégration  Code Noir

  Résumé - Tome 1 Faustine

Qui est Faustine ? À cinq ans, Faustine Spencer découvrit un secret qui changea sa vie pour toujours. Quand elle eut douze ans, ses parents l’envoyèrent à l’Académie Bonfire en Suisse pour s’assurer qu’elle reçoive la formation nécessaire pour contrôler ses pouvoirs grandissants. Trois ans plus tard, Faustine revient à Manhattan. Tout ce qu’elle souhaite, c’est être une adolescente normale, du moins, une ado appartenant au groupe populaire du lycée de l’Upper East Side. Lorsque Ryker, un garçon beau à en crever pour qui elle a le béguin depuis l’Académie, la remarque enfin, elle est plus heureuse que jamais. Toutefois, son désir de mener une vie normale se brise lorsque son père, un souverain important, disparaît après l’avoir nommée comme son successeur. Ses frères et sœurs commencent à disparaître et Faustine se retrouve au milieu d’une lutte pour le pouvoir. Sa vie est en danger et Faustine doit apprendre à suivre l’une des règles les plus importantes de l’Académie Bonfire : Ne faire confiance à personne.

  Résumé - Tome 2 Initiation

Bienvenue à l'Académie Bonfire! Située au pied des montagnes alpines de St.Moritz, cette école privée et huppée est ouverte à un type particulier d'élèves. Ce lycée privé surnaturel est peuplé d'élèves du monde entier provenant de la crème de la crème de la société. Ils ont la chance... et la mal de descendre des familles les plus puissantes de la terre. La règle est simple: Ne faire confiance à Personne.

  Résumé - Tome 3 Intégration

Cordélia a été engagé pas Professeur Bern en tant qu’assistante. Une offre rare et unique pour un démon. Elle accepte, mais cependant il y a deux autres raison qui accompagnent cette décision. La première : pouvoir garder un œil sur Faustine. La seconde : rester près de Quinn et Jagger. Mais saura-t-elle gérer l'amour qu'elle a pour Quinn en même temps que celui pour Jagger? Ainsi que le danger que représente Mason?

  Résumé - Tome 4 Code Noir

L'infrastructure mondiale qui permet aux humains et aux êtres surnaturels de coexister est menacée. Une rupture de ce système soigneusement entretenu cause le chaos dans le monde entier, ce qui pourrait nous mener à l'apocalypse. Le Code Noir est déclenché. Le pouvoir du monde surnaturel passe des conseils municipaux à l'Académie Bonfire et aux autres écoles prestigieuses pour élites. Le personnel et les élèves doivent maintenant suivre le code, quelles qu?en soient les conséquences mortelles, afin de rendre le pouvoir aux souverains municipaux pour éviter une apocalypse.

 
0

Chronique - Tome 1
 

Lu mais pas chroniquer

Chronique - Tome 2
 

Ce fut une lecture plaisante, on commence avec notre héroïne nommé Cordelia, princesse Démon de Paris (ce prénom me fait penser à Angel la série Vampire) qui reçoit une lettre lui demandant d'aller voir le Président des Élèves de l'Académie Bonfire.

J'ai bien aimé le principe de l'école qui reçoit plus d'être surnature, Démon, Vampire, Féerique, des Hybrides plus improbable, et j'en passe...

Comme je le disais notre héroïne avait été convoqué de ce fait on voit l'entré de celui qui sera notre héros nommé Jagger, et quelque chose de surprenant arrive entre les deux protagonistes... Alors Cordelia est assigné à être mentor, d'un autre démon hybride et les choses sérieusement commence.

Il y a de l'action (plus ou moins), l'intrigue lui-même n'est pas relevée et l'histoire est bouclée sans qu'on sache le fin mot de l'histoire, mais j'imagine que dans la suite on en saura un peu plus vu l'épilogue...

Parlons un peu des personnages et des relations amoureuse, je dois dire que j'ai horreur des triangles amoureux, bon ce n'est pas vraiment un, vu que Cordelia et Jagger savent ce qui leur pend au nez, mais les deux ont des petits amis de leur côté donc c'est plus un triangle, mais un rectangle... Bien que je sache qu'ils sont fait l'un pour l'autre j'ai du mal à m'y faire mais bon vu la fin j'espère que dans le tome 2 on aura droit à une évolution dans leur relation sans d'autre personnage...

De l'autre les autres personnages sont sympa surtout la petite protégé de Cordelia, la princesse Démon de Londres nommé Faustine, Quinn celui qui est le petit ami de Cordelia et plein d'autre, ils sont utile au moment donné...

Tout ça pour dire que j'ai bien aimé ce tome, je le trouve pas mal, originale dans un sens et les choses bien mené.

3 fioles, pour tout ce dont j'ai parlé plus haut.

Chronique - Tome 3
 

J'étais contente de retrouver Cordélia et Jagger mais j'avoue oublier comment cela peut être stressant d'être dans sa tête.

On commence avec un prologue qui semble être la fin du livre, puis on fait un saut en arrière et on voit les périples de Faustine dans son année d'Intégration, mais ne faut pas oublier le danger rodes dans les couloirs de l'académie Bonfire.

Cordélia qui était indécise dans le tome 1 voit qu'elle n'a pas vraiment le choix dans ce tome c'est Jagger ou personne donc ne sait comment dire à Quinn que leur histoire est finie, mais celui-ci disparait avec le prologue j'ai deviné qu'il n'est plus dans la cour des gentils et faudra attendre le tome 3 pour le voir...

Malgré cela on a peu de moments entre Jagger et notre héroïne du fait elle s'est lancé dans le détective à vouloir tout savoir elle a failli mourir et surtout le Roi Sébastien l'a embauché pour faire quoi ? Je ne saurais le dire...

Le tome fini au moment où Cordélia va rendre visite à Quinn comme l'avait annoncé le prologue rien de bon ne va en sortir surtout qu'elle a refusé à Jagger de venir avec elle surtout que notre héros a fait pas mal de choses pour être son « ange gardien » comme Rikey et Faustine... Je ne vous en dis pas plus, mais c'est toujours une bonne histoire et je suis impatiente de lire la suite.

Chronique - Tome 4
 

Alors après mettre battu pour comprendre le sens de publication et de lecture de cette série j'ai continué avec la suite.

Je vais vous faire un bref résumé du tome 1 qui porte sur Faustine une hybride démon-humain. On la voit dans les tomes 2 et 3 dont la narratrice est Cordélia sauf elle avait son tome à elle qui explique qui elle est et pourquoi elle est arrivée à l'académie Bonfire. Elle est l'héritière du roi Sébastien souverain démon de Londres. Elle est assez puissante.

Bref parlons de ce tome 4.
L'intrigue qui dure pendant tous les tomes ne prend pas vraiment fin d'ailleurs je suis encore assez confuse. Les souverains du monde paranormal ont été prisonniers d'une sorcière démon qui est un lien avec le Roi Sébastien et Faustine. On retrouve Cordélia ou on la laissé avant de se faire attaquer par son ami, elle nous dira pourquoi cette phrase est toujours leur mot clé « Ne faite confiance à personne ».

J'aime toujours son personnage avec Jagger, mais l'incohérence de l'histoire avec les publications a un peu gâché ma lecture. Et puis en lisant le prologue je me demande est-ce que la suite sera avec les mêmes personnages ou d'autre personne j'ai un goût d'inachevé.

Bref je ne sais pas quoi dire de plus. C'est prometteur, mais... voilà quoi.

12

4 reflexions sur “Chronique Bonfire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *