Chasseuse de Vampires

 
 
 
 
 
 
 
 
Titre : Chasseuse de Vampires
Auteur : Nalini Singh
Editeur : J'ai Lu
Genre : Fantastique, Urban Fantasy

2
 

Résumé - Tome 1
Le sang des anges

« Je suis Elena Deveraux et j’ai beau être la meilleure chasseuse de vampires du moment, je ne suis pas sûre d’être à la hauteur de mon prochain job. Mon employeur étant le terrifiant Raphael, Archange à la beauté redoutable, je n’ai aucun droit à l’erreur… même si c’est mission impossible. Cette fois, ce n’est pas un simple vampire rebelle que j’ai à chasser. C’est un Archange déchu. Quand les Archange jouent, les mortels cassent. »

 
Résumé - Tome 2
Le souffle de l'Archange

« Après un an de coma, je me suis réveillée pour constater… que j’étais devenue un ange. Continuer mon job de chasseuse de vampires ? Difficile, mais pas impossible. À condition que je parvienne à faire comprendre à mon Archange préféré, Raphael, que je ne suis pas à sa botte. Enfin, si c’était mon seul problème, je m’en sortirais… mais voilà que Lijuan vient de péter les plombs. Direction Beijing, de nouveau à la poursuite d’un Archange timbré. Qui m’aime me suive ! »

 
Résumé - Tome 3
La compagne de l'Archange

« Remise depuis peu des mésaventures de Pékin, me voici enfin prête à regagner Manhattan pour vivre en compagnie de mon Archange, dans sa demeure ! Mais bientôt, les éléments se déchaînent aux quatre coins du monde, provoquant des désastres sans précédent qui font trembler le Cadre. Et New York n’est pas épargné par ces événements tragiques… Si l’on en croit la légende, il semble qu’un Ancien se réveille et, croyez-moi, ça n’augure rien de bon ! »

  
Résumé - Tome 6
La Légion de l'Archange

"Depuis que les oiseaux et les anges de New ork sont subitement tombés du ciel, succombant à un mal inconnu et inquiétant, la ville n'est pas loin de céder à la panique. Manigance ou conséquence de la Cascade ? Si Raphael et moi ne trouvons pas rapidement l'origine de ce fléau, l'intérêt de nos ennemis ne tardera pas à être éveillé, car ils n'attendent qu'une preuve de faiblesse de mon Archange pour agir..."

 

Le Coeur de l'Archange

Lijuan a disparu depuis plus de deux ans, et nul ne sait si elle a trouvé la mort ou choisi le long sommeil des Anciens pour panser ses blessures. Alors que la Cascade continue son œuvre, un mystérieux ordre religieux, les Luminata, convoque le Cadre. Selon eux, il est temps de discuter du territoire de l'Archange de Chine.

Contre toute attente, Raphael propose à Elena de l’accompagner en ce lieu. Tout porte à croire que les moines silencieux dissimulent de lourds secrets derrière leurs murs de pierre, des secrets monstrueux, qui changeront tout ce qu’Elena pensait savoir à son sujet...

 

0

Chronique - Tome 1

J'ai bien aimé ce premier tome, je suis resté sur ma faim et je suis presser d'avoir le tome 2. C'est le deuxième livre que j'ai lu sur des anges, bien qu'il y aussi des vampires, mais le concept encore une fois change et c'est une toute autre affaire.


Raphaël est beau et ténébreux, il a un certain charme et on s'attache à son personnage comme à celui d'Elena, j'ai bien leur alchimie, Elena sait ce montré forte quand il le faut et sait baissé sa garde tout aussi bien.


Leur jeu de mot, leur jeux de séduction, on se demander qui risque de gagné avant l'autre, mais les choses se sont fait dans le bon sens, il y a tout pour resté accroché jusqu'à la fin, ne pas vouloir fermé le livre tant qu'on est pas arrivé à la fin, je vous le conseille vivement.

 

Chronique - Tome 2

 

 

On est de retour avec Elena qui sort d'un an de coma après la traque de l'Archange Urman, on se souvient de ce moment où Raphaël lui donne son baiser « d'Adieu » en lui transmettant de l'Ambroisie lui donnant la vie d'immortel en bonus d'être en Ange-transformé chose très rare.
Et bien après ce petit rappel on la retrouve au plus bas de sa forme dans un Refuge où Raphaël et ses membres du Sept garde un œil sur elle, mais la fin du tome 1 nous laissant sur la piste qui devait arrivé l'Archange Lijuan ayant développé un nouveau passe-temps très intéressant donnerait un bal en l'honneur d'Elena déclenchera un entrainement accéléré de la Chasseuse. Pendant cette entrainement des membres de l'entourage de Raphaël semble est pris pour victime par un sadique, tout pense laisse à croire qu'Elena est encore la cible principal.


Les membres du Sept sont de plus en plus perturbés du fait qu'Elena est la plus grande faiblesse de Raphaël « ce qui est le cas », mais par loyauté malgré ce fait, ils jugeront de protégé la jeune femme. On rencontre les Sept au complet. On connait déjà Dmitri le chef des Sept, Illium le Campanule d'Elena suivit de Venin le vampire aux yeux de serpent, le maître espion Jason, on rencontrera les trois derniers Galen qui sera l'entraineur d'Elena pendant un moment dans le livre, Aodhan qui fera son apparition à la fin du tome et Waasir qui ne sera-là qu'un bref passage, mais j'imagine on risque de les revoir dans la suite.


Bien que l'intrigue principal soit la folie de Lijuan, il y a une autre intrigue qui bat son plein au Refuge, Elena essaye petit à petit de se faire avec sa nouvelle vie tout en essayant de trouvé qui essaye de crée une discorde entre le Cadres des Dix. Michaela toujours aussi elle-même, ayant une jalousie à incendié une forêt s'en prendra encore à Elena, mais elle prendra la leçon de sa vie, mais un enfant sera torturé ce qui débordera le vase, on apprendra quelque sur elle, ce qui pourra nous faire avoir pitié d'elle une seconde d'elle, mais ça ne dura qu'un instant. La menace semble imminente et Elena est prêt pour l'affronté.


Dans tout cela on voit l'évolution de la relation d'Elena et de Raphaël, pauvre Archange ayant attendu sa chasseuse un an puis quelque temps pour qu'elle retrouve suffisamment de force pour supporter son désir ardent, leur retrouvaille sera étincelante. Il est jaloux et possessif, mais Elena est de même ce qui rend leur relation explosif, Elena est attaché à Illium ce qui met Raphaël dans des colères noir, mais leur amour semble éprouvé le besoin de se marqué mutuellement, Elena donnera une bague à Raphaël en retour des boucles d'oreille qu'il l'aurait offert, leur relation se solidifié petit à petit, s'ouvrant sur leur blessure de leur passé et une acceptation du fait que leur avenir est d'être près de l'un et de l'autre.


La fin du tome, on retrouve le coupable celui qui prenait plaisir a torturé, sa mort sera rapide et sans souffrance, mais la vrai bataille celle contre Lijuan laissera des séquelles, dans tout cela le cadre des Dix n'est plus dix, deux Archanges sont tombé : Urman et Lijuan, reste plus que huit : Raphaël, Elijah, Titus, Charisemmon, Favashi, Neha et Michaëla, mais dans ce tome, cette princesse des glaces a montrer qu'elle semble concourir pour la prochaine à passer à trépas, pour ma part ça ne me dérangerais pas, elle est stressante.


Dans son ensemble ce tome ne m'a pas déçue, certes entre le premier et le second il y a une différence en mode intrigue, la rapidité des choses, mais l'histoire suit son cours. Par moment j'ai grimacé parce qu'il y a des passages où l'auteur gâche la beauté d'un passage avec son langage cru, je dirais c'est brute, mais bon ce n'est qu'un léger détail. J'attends la suite avec impatience, mais ça sera pour l'année prochaine.

 

Chronique - Tome 3

 

 

Lu en 2 jours, comme toujours j'aime bien les aventures d'Elena et de Raphaël ont les trouves de plus en plus dans ce tome, bien sûr Elena reste toujours Elena, sa fierté a de quoi faire grincé des dents, mais on comprend vite son point de vue à un certain niveau.


L'ultime tome, le réveil d'un Ancien, le monde est déchainé des meurtres par-ci par-là, des actes non expliqué dans le Cadres des Dix, mais Raphaël à Elena, c'est son point d'ancre sans elle je pense qu'il aurait sombré, mais de son côté elle apprend une sacré chose du côté de son père qui l'a vraiment frappé.


Elle ne se laisse plus atteindre d'une certaine manière et de l'autre je ne comprends toujours pas son père pour quel raison il agit de la sorte ? Dans l'histoire soit c'est moi qui n'est pas bien suivit soit que c'est un mystère, mais la mort de la mère d'Elena j'ai toujours cru qu'elle était morte au même moment que les deux sœurs de celle-ci, de la main de Slater Patalis ? Si quelqu'un peut me rafraichir la mémoire je suis plus que prenante.


Personnellement au fil des tomes je trouve que d'un côté l'action a baissé, mais la relation entre Raphaël et Elena à vraiment évoluer, elle a appris à baisser ses barrières, lui de se laissé aimer. Devenu son Affilé, sa Compagne Elena se voit être son égale, mais dans un sens elle reste toujours un Ange-Fait.


Illium toujours présent tout comme Venin et bien sûr Dmitri, les Sept sont toujours près de notre Archange adorée. Dans cette non bataille, le réveil de cet ancien qui retourne le monde entier surtout la vie de Raphaël, mais les choses ne semble pas être ce qu'elle nous laisse voir.
Lijuan on se rappelle d'elle au tome 2, les dégâts qu'elle a à Pekin, je me demande encore comme ça se fait elle est encore en vie, bien que le tome 4 soit sur Dmitri chose que je ne comprends pas et je ne vois pas signe d'un tome 5, je trouve qu'il y a plein de chose non exploité, mais bon c'est à l'auteur de décidé.


Mon coup de cœur pour le tome 1 a perdu de la lumière au tome 2 et le 3 l'a vraiment foudroyé à mes yeux. C'était des personnages qui méritaient une bonne série et non semi trilogie – Elena et Raphaël - mais si c'est la fin je n'ai plus rien à dire.

12

Une réflexion au sujet de “Chasseuse de Vampires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *