Cendrillon me perdra

 

 
 
 
 
 
Titre : Cendrillon me Pedra
Auteur : Cindi Madsen
Editeur : Milady
Genre Chick-Lit / Romance

2

Un jour mon prince viendra... Peut-être même plus que tôt que prévu.
Qu'on ne me parle plus de contes de fées. Terminé ! Depuis ma dernière rupture, j'ai décidé de ne plus croire à l'amour éternel promis par Cendrillon. Et je le vivais très bien. Non, vraiment.
Du moins, jusqu'à ce que je croise Jake, mon voisin sexy, qui est accessoirement le propriétaire de mon restaurant préféré.
Mais après ces expériences foireuses avec de prétendus princes charmants, je me suis fixé des règles strictes. Et accepter de sortir avec Jake impliquerait de toutes les enfreindre. Pourtant, il semblerait qu'il ne soit pas prêt à lâcher l'affaire...

 

0


 

J'avoue que je ne suis pas trop chickt-lit mais bon le titre a retenu mon attention.

Darby est une jeune femme qui a subit beaucoup de déception amoureuses et qui, pour ne plus souffrir, se crée une liste de profils à éviter. Elle ne croit plus aux « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants ».
Ses résolutions vont être mises à mal le jour où elle rencontre Jake, son voisin. Toutes les barrières qu'elle a bâties pour ne plus souffrir vont tomber les unes après les autres devant un Jake attentionné, patient et battant.

Ce que j'ai aimé dans ce livre, c'est la façon dont l'auteure nous livre les histoires passées de Darby qui ont conduit à sa philosophie de l'amour. Chacune de ses relations se rapporte à un conte de fée tel que Cendrillon, La Belle au bois dormants, La petite sirène... A chaque fois, il en découle une liste de règles à ne plus enfreindre pour ne plus souffrir.

Le style d'écriture se marie parfaitement avec l'histoire et il y a de l'humour.

Une fin digne de tous les livres de romance dira-t-on.

Une romance à lire et à partager.

 

 

 

 

 

 

 

 

16 reflexions sur “Cendrillon me perdra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *