Brûlure de Glace

 
 
 
 
 
 
 
Titre : Brûlure de Glace
Auteur : Emmanuelle Nachin
Editeur : Cyplog Éditions
Genre : Fantastique, New Adult

2   Résumé - Tome 1 Tentation Interdite

Nora est une jeune Ayurvie, impulsive et passionnée, la digne représentante de son élément : le feu. Aidan est un Ange Noir, mélancolique et réfléchi, à l’éternel physique de jeune homme malgré ses cinq cents ans. Elle est la Vie, il est la Mort ; les deux faces d’une même pièce irrémédiablement liées, mais qui ne pourront jamais se faire face. Pourtant guidés par un rêve mystérieux et leur passion commune pour la musique, le destin va les pousser l’un vers l’autre. Une tentation interdite ! De cette rencontre vont naître des sentiments profonds qui les mèneront à braver les interdits érigés par leurs peuples. Mais de nombreuses embûches ne cessent de se dresser sur leur route et menacent de les séparer à jamais…

 
0

Chronique - Tome 1
 

Merci à Cyplog pour ce moment de lecture.

Je dois dire que j'ai été surprise par ma lecture même ci à la fin j'ai un goût mitigé à la bouche.

Le monde qu'a créé l'auteur est très original et j'adhère parfaitement. On a droit à deux points de vue celui de Nora et d’Aidan. Ce qui m'a un peu déroutée par moment c'est dans le même chapitre on a droit au le point de vue des deux protagonistes à tour de rôle plusieurs fois, mais bon je me suis fait avec.

Passons à l'histoire.

Tout débute d'un rêve pour eux. Nora est une jeune femme avec pour élément le feu. Elle a un fort caractère et aime les sensations fortes. Aidan semble ne pas aimer sa condition et c’est le chanteur de son groupe gothique...

Deux êtres que plein de choses séparées. Elle est la vie et lui la mort. Un toucher c'est la souffrance assurée, mais rien ne va les arrêter. J'ai été frustrée par moment. Je comprends ce que l'auteur a voulu créé ce qui est bien, mais j'avoue que certaine séparation je les ai trouvés longue.

Les personnages secondaires ont leur place et intervient quand il le faut même les méchants pour cela on a tout un paquet. De l'action pas vraiment, mais plutôt des scènes qui fait grimper la frustration sur la suite des événements. La fin de ce tome est le clou. J'ai hâte de lire la suite pour voir ce qui va arriver à nos héros.

Alors pour résumé. Bien qu'il manque un quelque chose pour que je sois complément conquise j'ai bien aimé ma lecture. Et on sort des chantiers battus alors laissés vous tenter.

11 12

Une réflexion au sujet de “Brûlure de Glace

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *