Blood Song

 

 
 
 
 
 
Titre : Blood Song
Auteur : Cat Adams
Editeur : La Martinières Jeunesse
Genre Fantastique

2

Résumé - Tome CHIFFRE
Blood Song

Chargée de la sécurité d'un prince en visite dans le pays, Celia tombe dans une embuscade et se fait mordre par un vampire. La voici partiellement transformée : plus forte, plus rapide et dotée de canines pointues, elle ne craint cependant ni la lumière du jour ni les sorts visant les créatures paranormales. Chassée par les siens et traquée par ceux qui voudraient achever sa transformation, parviendra-t-elle à déjouer le complot qui menace le prince ? En tout cas, il lui faut au plus vite éliminer celui qui l'a mordue, avant que celui-ci ne la prenne totalement sous contrôle. Heureusement, Celia pourra compter sur ses amis : Bruno, un puissant magicien, l'agent Gibson et Kevin, un loup-garou, et sur un pouvoir qu'elle ignorait jusqu'alors posséder et qui lui permet de rallier tous les hommes à sa cause...

 


Siren Song

Depuis qu'elle a été mordue par un vampire, la vie de Celia Graves, garde du corps spécialisée en magie, a basculé. Plus tout à fait humaine, la jeune fille essaie tant bien que mal de s'adapter à sa nouvelle vie : contrôler sa soif de sang, se tenir à l'abri du soleil...
Comme si cela ne suffisait pas, les autorités psychiatriques de la ville veulent l'interner, un démon la traque pour la tuer et son petit ami a choisi de refaire sa vie avec une autre.
Pour couronner le tout, Celia a découvert aussi qu'elle était une sirène, capable d'envoûter les hommes par son chant. Et ses nouvelles congénères, jalouses et querelleuses, s'acharnent à lui compliquer l'existence.
Celia trouvera-t-elle enfin le temps de faire le point sur sa vie ? Lui acordera-t-on un peu de repos et de sérénité ? Rien n'est moins sûr...

0

Chronique - Tome 1

Alors je dois dire que Blood Song m'a royalement surprise, j'hésite à le mettre en coup cœur, je n'ai pas encore pris ma décision, je ferais par la suite.

D'ailleurs je ne trouve pas cela jeunesse du tout, mais jeune adulte si on veut, donc à voir, il y a pas de scène de sexe ou autre, simplement du sang donc va savoir comment c'est classé.

On est dans la tête de l'héroïne ; Célia, je ne me souviens pas à voir lu son âge, adulte de surcroit, qui fait un métier bien dangereux et faute de ce métier la voilà entrainé contre son gré dans une situation bien délicat. La pauvre... Déjà que sa vie ne semblait pas être un long fleuve tranquille.

Vampire, Loup-Garou, Mage, Extralucide ect...C'est un livre bien peuplé d'être surnaturel, ce qui ne le rend pas lourd pour autant, mais ce qui fait que ce livre est orignal dans un sens c'est la nature de Celia, je ne vais pas le dévoilé à lire pour le savoir (ou si vous voulez vraiment le savoir demandez moi je vous le dirais), mais une chose qui m'a étonné c'est la manière dont elle l'apprend, je ne dis pas qu'il faut que ça soit dramatique, mais on aurait dit que c'était une chose évidente. Que Célia aurait dû le savoir, les indices ne sautent pas aux yeux pour autant.

De l'action, il y a, de l'enquête, il y a, de l'humour pareil, pas de romance d'ailleurs, il y a possibilité de deux héros, j'ai déjà posé mon véto, reste plus qu'à savoir lequel Celia elle va choisir.

C'est un livre qui mérite un coup d'œil, je suis difficile comme certain(e)s le savent, donc à vous de voir. Personnellement je serais présente pour le tome 2 qui risque d'être fort mouvementé vu la fin du tome 1.

 

 

C'est fut un plaisir de retrouver Célia dans ce tome 2, je dois dire que j'attendais cette suite avec impatience et je n'ai pas été déçu disons pas dans la majorité.

L'action est toujours prenante, Célia toujours maitresse d'elle, mais son (ses) ennemi(s) ne la laisse pas en paix une seconde et pour ne rien l'épargner ses peines de cœur son terrible, bon je peux la comprendre, mais elle joue un peu trop à la fille qui a trop mal pour parler... On ne peut lui en vouloir quand l'amour de sa vie décide de la quitter, mais elle ne savait pas tout et même quand elle a su, elle n'a rien voulu entendre, encore une héroïne que je trouve puéril, mais je ne veux pas encore sa tête, on verra dans la suite.

Juste à la dernière minute on ne savait pas qui et pourquoi le méchant en avait après elle et quand j'ai lu pourquoi, je me suis dit « oulà, je pense que c'est un peu fort... Ou j'ai raté une partie...» Mais bon l'intrigue est toujours aussi bien ficelée.

Des morts, des complots, des souvenirs, du danger, ce tome a eu tout ce qu'il faut pour que je ne le lâche pas.

Maintenant je me demande ce que la suite nous réserve je sens que ça va être encore pire en danger pour Célia.

J'hésite un peu, j'ai eu un coup de cœur pour le tome 1, il manquait un petit quelque chose à ce tome, mais je vais encore laisser les 4 fioles et voir au prochain ce qui en ressort.

 

 

 

 

 

3 reflexions sur “Blood Song

  1. Pingback: Top 10 ou + | Read-A-Passion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *