All Souls

 

 
 
 
 
 
Titre : Alls Souls
Auteur : Deborah Harkness
Editeur : Orbit
Genre Fantastique, Urban Fantasy

2

Résumé - Tome CHIFFRE
Au commencement étaient la peur et le désir

Diana Bishop est la dernière d'une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé depuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu'au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l'Ashmole 782. Elle ignore alors qu'elle vient de réveiller un ancien et terrible secret, et que tous – démons, sorcières et vampires – le convoitent ardemment. Parmi eux, Matthew Clairmont, un vampire aussi redoutable qu'énigmatique. Un tueur, lui a-t-on dit. Diana se retrouve au cœur de la tourmente, entre un manuscrit maudit et un amour impossible.

 

0

Chronique - Tome 1

Je ne sais pas quoi dire, je dois dire que j'ai voulu le lire dès que j'ai entendu parler du livre, mais maintenant que je l'ai fini je suis sens sentiment, un peu confuse et froide.

Je dois dire le fait que l'alchimie soit au centre de tout cela m'a un peu retourné la tête, certes on a les Vampires, Démons et Sorcières un monde bien peuplé, mais tout cela pour moi reste un « sans plus ».

Déjà on commence dans la tête de Diana, puis on passe à la troisième personne, cela ne m'a pas gâché ma lecture, mais je n'ai pas été fan.

Comme souvent, on a une héroïne, forte, mais dans le cas de Diana, qui refuse d'assumé ce qu'elle est (je pense que j'ai déjà vu cela quelques fois) puis on a un héros Matthew, vieux après tout c'est un vampire, les choses se passe lentement, mais surement.

Ils sont dans l'ancien temps je trouve, ils n'ont pas cessé de ce vouvoyé même quand même ils se sont avoué leur sentiment, un peu vieux jeu je trouve, mais bon je pense que l'auteur a voulu resté dans le temps du vieux vampire, et des normes.

Je me pose encore la question, a-t-il vraiment un but à tout cela ? Ok, Diana ne sait pas vraiment quel pouvoirs qu'elle a, on a semé des indices pour elle pour pouvoir affronté ce qui risque d'arriver, bref je pourrais encore continuer un moment mon avis, mais je reste toujours dans le noir total, je ne dis pas que c'est un mauvais livre et encore moins un bon livre, à l'heure d'aujourd'hui au moment où j'écris mon avis je suis mitigé, qui sait la suite me fera changer d'avis ou non...

 

 

 

 

 

 

 

Une réflexion au sujet de “All Souls

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *